Ailes et Elle

Laisser parler son âme, qu'elle pleure ou qu'elle rit....

posté le 24-01-2015 à 16:58:26

Voir....ou pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il peut paraître difficile d’aborder le monde de l’invisible, lorsque toute la civilisation dont nous sommes issus est uniquement focalisée sur le visible et le matérialisme, et s’empresse d’étiqueter comme charlatans ou dérangés, ceux qui tournent leurs regards vers l’immatériel et l’invisible.

 

Il n’est pourtant pas nécessaire d’être métaphysicien pour constater dans notre quotidien, l’indiscutable présence de l’invisible du domaine de la science matérialiste.

L’air que nous respirons et sans lequel aucune vie sur cette planète ne serait possible, est invisible du simple point de vue de la science.

Le Temps qui s’écoule et qui mesure notre parcours dans l’espace,est immatériel et invisible, du simple point de vue de la science. L’espace sans lequel le moindre de nos mouvements ne pourrait avoir lieu, est lui aussi parfaitement immatériel et invisible. .

La chaleur, quelle que soit sa source, et qui pénètre tout, agent révélateur des états de la création, est totalement immatérielle et invisible.

Le son, si indispensable à nos communications, est immatériel et invisible.

La lumière elle-même, qui permet à nos yeux de voir, est, dans le vide absolu, totalement invisible.

L’attraction est invisible, du simple point de vue de la science, et pourtant qui en nierait l’indiscutable existence.

 

Le magnétisme est invisible,l’électricité, la radioactivité, l’ionisation, la polarisation sont des forces invisibles,les forces de la puissance végétative de la Nature sont invisibles.

L’Intelligence, le désir, la jalousie, la colère, l’amour, l’influence, la haine, la responsabilité, sont des puissances qui nous gouvernent ou nous dominent au quotidien, et qui sont immatérielles et invisibles.

Bien que la liste soit loin d’être close, je terminerai cette rapide énumération par l’essentiel, ce qui est le moteur, et le carburant, l’alpha et l’oméga sans laquelle aucune vie ni création ne serait, et qui pourtant est totalement immatérielle et invisible, du simple point de vue de la science, je veux parler de la Pensée !

« Sache, Ô homme que tu n’es qu’esprit et pensée. Le corps n’est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions.»

D’ores et déjà, sans avoir la moindre faculté digne d’un occultiste chevronné, ni de connaissance d’un quelconque ésotérisme, tout un chacun peut, sans violer son rationalisme ordinaire, aisément admettre que l’invisible est une composante essentielle du visible.

 

Accorder l’essentiel de ses facultés à ce qui est visible sans accorder, à part au moins égale, une attention permettant une certaine compréhension de cet indiscutable invisible, cela revient à n’utiliser qu’un faible potentiel de nos fameuses facultés.

Descartes, comme Einstein et tant d’autres avant eux, ont d’abord été bibliothécaires, c’est-à-dire qu’ils avaient abondamment nourri leur culture et réflexions, en ayant eu accès à des documents oubliés et méconnus du plus grand nombre leur révélant un savoir, tombé dans l’oubli de l’histoire, et qui a nourri leurs recherches.

Cette capacité, qu’a l’homme, de capter des pensées, fait nécessairement de nous tous, des médiums. Et c’est ce programme de pensées qu’il aura personnalisé, que l’homme communiquera aux autres comme étant l’expression de sa « pensée originale » : l’originalité résidant non pas dans la ou les pensées, mais dans leur réunion en une entité plus ou moins cohérente.

Les pensées préexistent de toute éternité, elles sont l’énergie à partir de laquelle tout se crée, elles sont éternelles et sont l’œuvre unique du Divin Créateur, nous ne faisons que les utiliser, les capter, les recevoir.

La pensée est la voie royale qui mène le roi vers son royaume, c’est pour cela que tout est fait pour l’égarer, : « L’homme ne devient que ce qu’il pense ».

 

Si l’homme devient ce qu’il pense, involontairement par la simple application des Lois qui gouvernent la Création, imagine lorsqu’il parvient à contrôler cette énergie-pensée par sa propre volonté, comme il en a la faculté… ce qu’il peut parvenir à faire ?

 

« Il faut que le corps devienne esprit et que l’esprit devienne corps, LA EST LA SOLUTION »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. tweety  le 24-01-2015 à 17:57:50  (site)

Nous naviguons parfois avec le visible et l'invisible comme l'explique si bien ton article. Moi j'y crois, tout ne s'explique pas. Pas de thé aujourd'hui, juste churros et chocolat. Bonne soirée.

2. banga  le 24-01-2015 à 17:59:09  (site)

Bonsoir Titeflamme oui comme tu dis

c'est édifiant et le signes avant coureurs étaient déjà là ils se battaient pour une cause essentiel tout ces journaliste dessinateur qui est la liberté la liberté de rire la liberté d’expression de la presse et la laïcité mais bon personne ne pensait que ça se finirai comme ça .
Ton billet est très intéressent et prête à réflexion lol voir ou pas ben écoute vu que l'on est tout fait d'atome il y à beaucoup de choses que l'on ne voit pas mais bon on est tous lié quelque pare car on viens du même endroit en même temps , donc c'est vrai il y à des personnes qui ressentent plus les choses que d'autres et voire peut être agir sous certaine forme , la nature le monde des animaux est très riche dans ce domaine que se soir sur terre ou sur mer .
Passe une très bonne fin de week end bises.

3. ceridwen  le 24-01-2015 à 19:14:17  (site)

Coucou Sourire
Merci pour cet article, de belles vérités à méditer.
"L'homme devient ce qu'il pense" ... si seulement on pensait le meilleur de nous-même !
Tendresse Titeflamme
smiley_id117729

 
 
 
posté le 24-01-2015 à 09:27:25

J'avais peur

 

 

 

 

J'avais peur d'être seule, jusqu'à ce que...
J'ai appris à m'aimer moi-même.

J'avais peur de l'échec, jusqu'à ce que...
Je me suis rendu compte que j'échouais si je n'osais pas.

J'avais peur que l'on me repousse, jusqu'à ce que...
J'ai compris que je devais croire en moi-même.

J'avais peur de la douleur, jusqu'à ce que...
J'ai appris qu'elle était nécessaire pour grandir.

J'avais peur de la vérité, jusqu'à ce que...
J'ai découvert la laideur des mensonges.

J'avais peur de la mort, jusqu'à ce que...
J'ai appris qu'elle n'était pas une fin mais un commencement.

J'avais peur de la haine, jusqu'à ce que...
Je me suis rendu compte quelle n'était pas autre chose que de l'ignorance.

J'avais peur du ridicule, jusqu'à ce que...
J'ai appris à rire de moi-même.

J'avais peur de vieillir, jusqu'à ce que...
J'ai compris que je gagnais en sagesse, jour après jour.

J'avais peur de ce que les gens pensaient de moi, jusqu'à ce que...
Je me suis rendu compte que de toute façon ils auraient une opinion de moi.

J'avais peur du passé, jusqu'à ce que...
J'ai compris qu'il ne pouvait plus me blesser.

J'avais peur de l'obscurité, jusqu'à ce que...
J'ai vu la beauté de la lumière d'une étoile.

J'avais peur du changement, jusqu'à ce que...
J'ai vu que même le plus beau papillon devait passer par une métamorphose.

Que nos vies soient chaque jour plus riches, et si nous nous sentons défaillir...
N'oublions pas qu'à la fin, il y a toujours quelque chose de plus et de plus beau.
 

 
 

 
 


Commentaires

 

1. BabymAn  le 24-01-2015 à 10:20:06  (site)

BonjOur!
Avc un peu de poesie le mOnde est mOins anthropologique.... il est si jolie avc de doux mots..
bon week end a vous! bise

2. calie  le 24-01-2015 à 11:05:23  (site)

Bonjour,
Nous avons tous des peurs, des craintes...mais nous devons vivre avec.
Chez moi pas de verglas, pas de neige. C'est très rare au bord de la mer.
Bonne journée
BisesSourire

3. pierrette64  le 24-01-2015 à 11:17:23  (site)

coucou Corinne merci pour ton soutien et ton très gentil commentaire qui m'a fait chaud au cœur..C'est un très beau texte qui est porteur d'espoir, je crois que nous avons tous des peurs que nous gardons en nous ...J'ai toujours eu cette crainte depuis jeunette d'être repoussée, de déplaire ,de ne pas être acceptée d'où mon caractère très réservé mais j'ai fait un grand travail sur moi et j'ai un peu plus confiance en moi;toute façon autrui te jugera toujours quoique tu fasses ..La peur de vieillir je ne l'ai pas ,je ne l'ai jamais eu car chaque age a ses avantages..La peur peut etre étouffante et en meme temps est une protection ...Le principal est d'essayer de vivre en harmonie, en toute sérénité ,les aléas de la vie font qu'on apprend à relativiser beaucoup....J'ai toujours des peurs,des craintes mais cela est simplement humain car on fonctionne en premier avec son cœur et c'est bien ça l'essentiel...Doux weekend ,je vais rester bien au chaud chez moi me remettre de ma fin de semaine (sourire)...Gros bisous tendresse...

4. tweety  le 24-01-2015 à 11:40:59  (site)

On a souvent peur de nos expériences passées, mais la vie étant un éternel recommencement, c'est comme le vélo, si on ne pédale pas on finit par tomber. Bon samedi

5. fanfan76  le 24-01-2015 à 14:11:26  (site)

Bonjour chère Corinne, je me dis souvent la peur n'évite pas le danger, arrive ce qui doit arriver, et puis en vieillissant, c'est tout à fait vrai que l'on devient sage.
Je t'embrasse, passes une bonne après-midi, fanfan

6. misscalimero  le 24-01-2015 à 16:57:12  (site)

coucou
oh là là qu'il est beau ce texte!! pour moi j'en suis à
" J'avais peur du ridicule, jusqu'à ce que...
J'ai appris à rire de moi-même. "
et
" J'avais peur du passé, jusqu'à ce que...
J'ai compris qu'il ne pouvait plus me blesser. "

je mise beaucoup d'espoir sur:
" J'avais peur de vieillir, jusqu'à ce que...
J'ai compris que je gagnais en sagesse, jour après jour. "

Pour les autres...J'y travaille.. Grace à ces textes entre autre! et j'espere...J'y crois! ouaich!!!!!! on y croiiiiiiit! lol

bon week end ma tite flamme porteuse d'espoir
bisoooous

 
 
 
posté le 23-01-2015 à 19:40:50

Le pardon et le passage

 

 

 

 

En ses avancées sur le pardon.... qui touche au plus profond du coeur et procure une grande source de paix... quand cela s'effectue et je le vie par instant; ce qui amène une grande douceur, puissance d'amour et de compassion vis à vis de qui je suis, des êtres... s'offrir le pardon ^-^

J'aimerai partager un passage qui me touche sur le pardon.... extrait du livre du Tibétain de la Vie et de La Mort... je suis tomber dessus au moment de la mort d'un proche. A travers les témoignages des expériences de proximité avec la mort il en ressort que nous revoyons un panorama de notre vie avec comme "une évaluation" un regard sur ceux que nous avons fait. De ce passage une femme Kenneth Ring dit:

" On vous montre votre vie, et c'est vous qui jugez... Vous êtes votre propre juge. Tous vos péchés ont été absous; mais êtes vous capable de vous pardonner vous même de ne pas avoir agi comme vous l'auriez dû, et de vous pardonner les éventuelles petites tricheries de votre vie? Pouvez vous vous pardonner? Voilà en quoi consiste le jugement."

 

 

 
 

 
 

 

 

 


Commentaires

 

1. Fleurdemot  le 23-01-2015 à 20:28:10  (site)

Bonsoir corinne oui pardonner,bon les petites choses on y arrive mais les grosses choses plus dures mais vrai que de toujours se repasser le mème scénario ne fait pas avancer,un travail d'une vie parfois,pas évident,un bon weekend à toi,bizzz.

2. Florentin  le 23-01-2015 à 20:53:42  (site)

Nous ne sommes hélas que des hommes et lorsque viendra le temps du bilan, nous aurons évidemment du négatif à présenter. Mais, si, globalement, nous aurons été des hommes de bonne volonté, ce devait ête suffissant pour que le Seigneur nous admette dans son "paradis". Bon week-end. Florentin

3. chrystaledream  le 23-01-2015 à 22:55:09  (site)

Mon petit bonsoir TiteFlamme♥

Beau passage de texte qui donne à réfléchir. Le pardon question existentielle .
Très belle photos !

Je suis comme toi le Petit Prince de St Exupéry est un de mes livres préférés il illumine une vie !

Je te souhaite un très beau week end

Bisouxxx♥

___________________$_____________$_
__________________$___$________$___$
_____ _____________$_____$$$$$$_____$
__________________$____sss___sss____$__
__________________$____³³____ _³³_____$__
_________________$_______$$$________$__
_____$$$$$$$$_____$_____ __$________$ __
___$$________$_______$$_________$$____
____$_________$_____$___$$$$$$___$____
_______$______$____$__$________$__$___
_______$_____$____$__$__________$__$___
______$____$___$$$$__$__________$__$$$$____
_____$___$____$____$__$___ _____$___$___$_
_____$__$_____$____$__$________$__$____$_
____$___$______$____ $__$____$_$__$____$ _
______$__$______$____$___$_$_____$___$
_______$___$$$$$_$___$___$_$____ $___$
__________$$$$$_$____$____$_____$____$
________________$$$_$_____$______$_$$$
_____________________$$$$__ _$$$

édité le 23-01-2015 à 22:58:34

4. fanfan76  le 23-01-2015 à 23:48:58  (site)

Bonsoir amie Corinne, oui je pense que je me pardonne, si j'ai commis des fautes, je me dis ,que j'ai toujours essayé de faire de mon mieux, et puis personne n'est parfait ! d'ailleurs qu'est-ce que c'est, être parfait ?
Chacun ses traits de caractère, sa façon de penser et de voir les choses! et puis après tout, je suis capable de me pardonner, car je pardonne facilement aux autres, j'essaie de trouver le meilleur de la personne, bon parfois j'avoue ce n'est pas facile, quand quelqu'un atteint à la dignité d'un autre, à sa vie, quelque chose qu'il commettra de grave !...
Je t'embrasse, Corinne, je vais me coucher, après une journée bien remplie avec mes deux petits garçons, l'un étant souffrant, bonne nuit, fanfan

5. seringa  le 24-01-2015 à 04:57:30  (site)

Le sourire éclatant de ces jeunes moines est splendide et communicatif.
Je me pardonne ... d' avoir peu de temps à consacrer à mon blog ces jours-ci !!!
Bon w-e chère Co.
De gros bisous. Seringa.

6. Mr-He  le 24-01-2015 à 07:54:51  (site)

Bonjour
merci beaucoup de ton accueil
Je te souhaite un très bon samedi
Nos amitiés à bientôt
Qing&René

 
 
 
posté le 23-01-2015 à 09:36:12

Humour

 

  »Je crois que l’humour est le plus haut niveau de spiritualité. Quand on a tout compris, on rit. » – Bernard Werber

 

Je n'ai pas tout compris, mais je ris  tout de même!! Tendresse.

 

 


 

 "L'humour c'est l'amour de soi et des autres. C'est le lâcher prise.
  L'humour c'est l'ouverture d'esprit et l'ouverture du coeur, telle une
  fleur  qui s'ouvre au soleil. L'humour c'est la bonne humeur qui se
  répand comme un doux parfum.
  Certains pratiquants restent tristement fermés dans leur spiritualité,
  s'excluant du monde dans un austérité, se désséchant peu à peu jusqu'à
  n'étre que des âmes vides.
  L'humour est un outil précieux pour celles et ceux qui souhaitent avancer
  dans leur cheminement spirituel.

L'humour est sensible. L'humour est la conséquence de nos pensées de
nos émotions. L'humour c'est la surprise, l'étonnement, l'émerveillement
et la démesure. On n'a qu'à regarder la nature pour se rendre compte que
le divin a un grand sens de l'humour.
Un sourire est comme un arc-en-ciel sur notre visage.

  Voyez votre vie combien elle peut étre amusante.
  Riez de vos erreurs, car cela est la sagesse.
  Riez de bon coeur car cela est bon pour votre coeur et âme.
  Dieu  n'est pas sérieux, c'est l'humain qui est trop sérieux
  vis-à-vis le spirituel.

  Regardez le Bouddha , il sourit n'est-ce pas ?
  Souriez à la vie et elle vous le rendra.
  L'humour se définit par ;
  l'humour positif, la plaisanterie (la bonne)
  ce qui est drôle , ce qui est joyeux, ce qui
  est sympathique, ce qui est ironique,
  comique et fantasiste.
 
  L'humour c'est la légèreté de l'esprit, par conséquent de l'étre entier.
  C'est la souplesse , la flexibilité et la douceur de l'âme .
  Un sourire est un cadeau que l'on offre au monde entier.
  Soyons remplis de gaieté, répandons la bonne humeur .
  Nous n'avons qu'à ouvrir les yeux et voir la magie de la vie ,
  et voir que nous sommes le plus grand miracle du monde . "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. fanfan76  le 23-01-2015 à 11:09:02  (site)

Bonjour mon amie,, ah j'aime cette humour là ! super le bébé avec le chiot ! Le grand-père qui fait des grimaces, c'est beau je trouve ! je dois t'avouer j'ai du mal avec l'humour grossier, la grossièreté en général !
Le Bouddha qui rit à gorge déployée, je suis catholique, je te l'ai déja dit, mais tu vois je trouve les messes si tristes ! je trouve que c'est bien dommage, pour avoir vu à la télévision des messes gaies, avec des personnes noires qui chantent en tapant des mains, les prêtes blancs, eux ! font souvent des messes d'une tristesse affligeante ! Je pleure souvent quand j'assiste à l'une d'elle, alors je n'ai plus envie d'y participer...
Oui tu as raison, c'est très difficile d'être SOI, il me semble que j'y arrive mieux, depuis quelque temps ! tant pis pour les personnes intolérantes ! on a le droit à la différence, d'ailleurs j'ai un petit garçon différent, je crois avoir appris pas mal de choses, avec lui !...
On a le droit de dire comment on ressent les choses ! comment on est ! tant pis il m'arrive très souvent de me faire critiquer, mais j'assume ! mes idées et je les dis mieux en vieillissant ! ...
Merci pour tes mots amicaux, ce matin...
Je t'embrasse, chère Corinne, fanfancoeur_1

2. nyxie  le 23-01-2015 à 11:32:02  (site)

Tu as raison impossible de vivre sans humour ! une journée sans humour c'est comme un repas sans fromage !...
Pourtant j'ai parfois du mal à tout comprendre moi aussi mais je fais bonne mine pour le fun ...
Merci pour ta visite. Biz

3. belleestlavie  le 23-01-2015 à 12:23:53  (site)

hello Titeflamme,
une personne sans humour n'est pas dans la vie, elle est triste et ne comprends rien à la vie. Combien de fois, je fais des bêtises et je rigole de moi.
Bonne journée ma jolie.
je t'embrasse très fort.
Cricri

4. colea  le 23-01-2015 à 12:54:53  (site)

Merci pour ce texte et pour les photos, j'ai adoré! les deux oiseaux, le bébé et le chien: sublime!
gros bisous,
Léa

5. calie  le 23-01-2015 à 13:13:30  (site)

Bonjour
J'aime l'humour, j'aime rire, j'aime les gens gais, j'aime sourire Sourire
Passe une belle journée
Bises

6. banga  le 23-01-2015 à 13:37:44  (site)

Bonjour titeflamme oui il faut vivre avec l'humour même çi il est parfois déplacer dernièrement des journalistes l'ont payer chère l'humour on à le droit de l'exprimer sous toute ses formes que se soit par la parole le dessin , ou l'expression corporel , tes dessins sont très drôles après si on n'aime pas l'humour ou que l'on se sent concerné alors on zappe , ici il fait très froid on est en alerte brrrr allez passe une bonne fin de journée bisouille .

7. holly  le 23-01-2015 à 14:42:55  (site)

bonjour ma belle ha l'humour il en faut moi j'adore rire c'est une bonne thérapie pour me pas déprimer je te souhaite un bon week-end et merci pour ton gentil pour ma photos du jour gros bisous à toi corinne

8. seringa  le 24-01-2015 à 04:54:26  (site)

Merci pour ces moments de détente. J'adore le bouddha qui rit.
Bon w-e chère PtiteFlamme.
De gros bisous. Seringa.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article