Ailes et Elle

Laisser parler son âme, qu'elle pleure ou qu'elle rit....

posté le 11-03-2015 à 10:51:42

Les âmes unies....

 

 Deux âmes sœur qui se séparent c'est triste
mais Deux âmes sœur qui ne se rencontrent pas c'est une tragédie.

 

 

Il est courant d’entendre parler d’âmes soeurs dans la vie de tous les jours. Cette expression est quasiment passée dans la vie courante.

Pourtant ce qu’elle désigne n’est pas si courant que cela. Nous rencontrerons pratiquement tous une ou deux âmes soeurs au cours de notre vie. Mais rarement plus.

Rencontrer une âme soeur réchauffe le coeur. Cela nous fait l’effet d’une reconnaissance profonde, comme si celui ou celle qu’on voyait pour la première fois était en fait un vieil ami.

Le plus beau là-dedans, est que cette reconnaissance est mutuelle, l’autre aussi ressent ce que vous ressentez. Et vous vous entendez tellement bien…

Il arrive souvent que deux âmes soeurs aient envie de sortir ensemble. Cela fonctionne un temps dans la plupart des cas. Puis la relation capote alors que les deux sentent qu’il reste un lien très fort entre eux.

Cela est dû au fait que parfois nous recherchons si intensément l’amour que nous sommes prêts à nous lancer dans une relation dès que nous constatons que nous sommes en présence d’une personne particulière pour nous. Hélas, toutes les âmes soeurs ne sont pas destinées à  » être ensemble « . Parfois, une belle amitié aurait été préférable. Cela aurait évité bien des souffrances.

Mais ne nous blâmons pas. C’est aussi comme ça qu’on apprend à discerner un amour du véritable Amour. Celui pour lequel on ne demande rien mais où l’on obtient tout.

Il n’est pas aisé de faire la différence de prime abord entre la volonté de notre ego et celle de notre âme. Il n’y a que l’expérience qui puisse nous aider à y  voir clair en nous montrant plus à l’écoute de notre Etre.

Les liens d’âme ne se forment pas par hasard. Les âmes soeurs sont des êtres que nous avons connus dans d’autres existences voire sur d’autres plans et avec lesquels nous avons vécu des choses qui nous ont rapproché sur le plan du coeur.

Voilà ce qui reste d’une existence à l’autre, l’Amour que nous avons développé. Ce même Amour nourrit notre Connaissance et accroît notre Sagesse. Il est donc primordial d’être à l’écoute de soi. Votre âme ne se trompe pas, elle. C’est l’ego qui égare et qui nous suggère des relations qui ne sont pas forcément les bonnes.

Dans le cas des âmes jumelles par exemple, il arrive que les individus ne soient pas destinés à former un couple. Il peut donc s’agir d’un parent et de son enfant, d’un frère et d’une soeur voire de deux amis. Toutefois, la connexion entre deux âmes issues du même noyau est telle que lorsque le lien n’est pas compris, les rapports entre les deux personnes peuvent très vite dégénérer.

Ainsi, loin d’être les plus proches au monde, les individus se haïssent cordialement tout en sentant à l’intérieur qu’en réalité elles ne sont pas indifférentes l’une à l’autre.

C’est un problème courant et complexe. Il n’est pas rare que des âmes jumelles soient mises en présence sans qu’elles ne se reconnaissent. Tout simplement parce qu’il est trop tôt, qu’elles ne sont pas encore mûres spirituellement.

Pourtant, ces âmes sont faîtes l’une pour l’autre et d’une manière ou d’une autre elles ont les moyens de s’entendre.

Du coup, cela prendra peut-être plusieurs existences, mais elles finiront par atteindre le degré de maturité nécessaire à la Réunion ultime.

Souvent, dans ce cadre, elles formeront un couple. De cette manière elles expérimenteront la Source divine sur la Terre, l’un développant l’énergie du Dieu, l’autre celle de la Déesse.

Etant donné qu’ils sont issus du même noyau, les expériences de l’un profiteront à l’autre et il ne leur sera donc pas nécessaire de revenir pour faire l’expérience inverse.

Il existe d’autres relations, d’autres liens plus complexes. Les âmes multiples en sont un bel exemple.

Il peut arriver qu’un seul individu arrive accompagné. C’est-à-dire qu’à l’intérieur d’un seul corps, on trouve deux âmes. Mais nous ne sommes pas dans un film. Seul une des deux âmes disposent d’une présence réelle sur Terre, c’est-à-dire du contrôle du corps.

L’autre lui sert d’accompagnateur, de guide. Il peut arriver que ce soit son âme jumelle. Le plus souvent ce sera plutôt une entité d’un niveau supérieur qui aura renoncé aux prérogatives attachées à son propre niveau spirituel pour s’occuper de quelqu’un d’autre le temps d’une existence terrestre.

Mais les âmes doubles voire triple, ne se présentent pas chez n’importe qui. Les personnes qui sont ainsi accompagnées disposent d’un niveau spirituel certain et ne développent généralement pas de troubles psychiques. Nul dans leur entourage ne se doutera de rien si elles ne révèlent rien. La schizophrénie n’a rien à voir avec ce phénomène.

A côté de ces liens plutôt positifs, il existe également des liens d’âmes qu’il nous appartient de rompre. Ce genre d’expériences se révèle difficile à vivre. Concrètement, une personne s’est liée à une autre, voire s’est soumise à une autre mais cela nuit à son âme.

Il va lui falloir trouver la force dans cette existence présente de défaire le lien en rompant par exemple avec l’âme qui reviendra vers elle sous les traits d’un conjoint. Ou alors il faut parvenir à pardonner ou à se faire pardonner. La liste peut-être longue et les cas de figure aussi.

L’essentiel est de garder en tête dans le cas des liens négatifs qu’une fois le lien défait, l’expérience acquise sera des plus utiles dans ses relations futures. Ce type d’expérience est en effet parfaite pour avancer et grandir intérieurement.

 

 

 

 

L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme.

(William Shakespeare)



 

 

 

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.

(St Augustin)



 

 

 

En amour, tel mot, dit tout bas, est un mystérieux baiser de l'âme à l'âme.

(Victor Hugo)



 

 

 

La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu si vous avez aimé.

(Alfred de Musset)



 

 

 

 

L'amour seul connaît le secret de s'enrichir en donnant.

(Clemens Brentano)



 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. calie  le 11-03-2015 à 11:21:34  (site)

Bonjour,
Je pense qu'on rêve tous de rencontrer l'âme soeur. Rien de plus beau que te rencontrer cette personne soit par amour soit par amitié.
Passe une belle journée
Bises Sourire
(C'est mon mari qui m'a montré les photos hier, je ne connaissais pas cette photographe)

2. Florencesymphonia  le 11-03-2015 à 11:51:27  (site)

Révérence ma petite Corinne,

J'aime beaucoup ce texte et les images qui l'accompagne.Trouver l'âme-soeur est le rêve de tout être humain.Moi je l'ai rencontré il y a 25 ans, c'est mon mari, et en août cela fera 4 ans que l'on est mariés.

Ne t'en fais pas si tu n'accroches pas trop à Hélène Ségara, on ne peut pas tout aimer, va.Dans mon blog j'essaie de varier les artistes et les styles musicaux, après on aime ou pas.Je ne met que des belles voix (comme c'est écrit dans l'en-tête lol).J'ai pas mal d'articles en brouillons, tu auras de quoi voir lol Je poste un article tous les deux jours ainsi ça laisse aux gens le temps de les voir.

Pour ce qui est de m'entendre chanter, il faut encore que je progresse.Un jour...J'ai commencé à chanter à l'âge de 10 ans, pas eu l'occasion de prendre des cours après ceux du collège (j'aimais bien la chorale et les cours de musique) ni après le lycée, puis j'ai fais divers boulots...Concernant le chant je n'ai aucun soutien de mes parents, mon mari Fernand m'encourage et aussi quelques membres de ma famille, cela fait plaisir.
Je rattrape le temps perdu, en janvier 2014 j'ai commencé les cours de chant lyrique avec une professeur mezzo-soprano très sympa et patiente.J'en suis à ma 2ème année, j'ai tellement de choses à apprendre ! Le chant lyrique est difficile et rigoureux mais si beau !
En ce moment je repose ma voix car je suis enrouée et fatiguée suite à trois semaines de bronchite pff ! Dès que ma voix sera à nouveau au top je m'y remettrais, j'ai plusieurs morceaux à travailler.Je suis soprano léger (pour l'instant car ma voix va encore évoluer à force de la travailler).
Plus tard je projette de poster des vidéos audio sur You Tube (j'ai un compte) et sur Facebook, plusieurs ami(e)s ont hâte de m'entendre chanter ! Patience...

Passes un agréable mercredi.Ici il fait gris et frais, quel temps morose mais bon c'est encore l'hiver.
Gros bisous.

Florence

3. Florentin  le 11-03-2015 à 15:15:33  (site)

Mystère insondable de l'âme. A commencer par celui qui nous interroge sur son éventuelle existence. Ceci étant, c'est vrai qu'on est en recherche permanente de celui ou de celle avec qui on sera en osmose, amicalement ou amoureusement. Et malheureusement, on se trompe souvent, berné par les apparences ... A plus. Et heureux ... de t'avoir rencontrée... Florentin.

4. Bellevue  le 11-03-2015 à 17:04:18  (site)

De superbes citations pour accompagner ton texte que j'ai lu avec intérêt mais je ne sais que penser de tout cela. Des âmes s'unissent sans pour autant que cela doit des âmes soeurs
Bonne journée
Bisous

Upload images

5. chrystaledream  le 11-03-2015 à 17:33:58  (site)

Bonjour TiteFlamme♥

Très bel article et très belles citations merci Chère Corinne

L'âme soeur on espère , la trouver en rencontrant le grand amour.

Pour ma part je remercie la vie , qui m'a permis de rencontrer mon mari et cela fait 15 ans qu'il m'accompagne comme mon âme soeur,et que je suis la sienne comme il me le dit .

Je ne souhaite qu'une chose c'est lorsque viendra le départ le retrouver pour une autre vie ensembles à nouveau et toujours.

Je souhaite que chacune ou chacun la trouve .

Je te souhaite une belle soirée.

Bisouxxx♥


_____________@@__@_@@@_____
_____________@__@@_____@_____
____________@@_@__@_____@_____
___________@@@_____@@___@@@@@_
__________@@@@______@@_@____@@
_________@@@@_______@@______@_
_________@@@@_______@_______@_
_________@@@@@_____@_______@__
__________@@@@@____@______@___
___________@@@@@@@______@_____
__@@@_________@@@@@_@_____
@@@@@@@________@@_____
_@@@@@@@_______@_____
__@@@@@@_______@@_____
___@@_____@_____@_____
____@______@____@_____@_@@____
_______@@@@_@__@@_@_@@@@@_____
_____@@@@@@_@_@@__@@@@@@@_____
____@@@@@@@__@@______@@@@@____
____@@@@@_____@_________@@@___
____@@_________@__________@___
_____@_________@_____
_______________@_____
____________@_@_____
_____________@@_@_____

6. misscalimero  le 11-03-2015 à 17:39:48

coucou ma tite flamme!!!!!!
L'âme soeur... j'espere l'avoir trouvée...
bisoooooous

7. Misscalimero  le 11-03-2015 à 18:20:27  (site)

si tu savais comment je meurt d'envie que tu me raconte!!!!!! mais noooooonn!!! j'ai envie mais jveux pas savoir hein!! lol
sinon concernant les poux, t'inquiete on en a aussi! hier une gamine avait la tête en sang tant elle se grattait la pauvre...elle nous a dit "maman elle a mis du pétrole sur ma tête" t'imagine! la gosse est pleine de plaques à vif et la mère lui balance du pétrole là dessus! bouh j'ai eu mal pour elle...la pauvre! Moi perso dés qu'il y a un poux qui passe il est pour moi alors j'ai evité de trop collé la pauvre petite.. j'ai de la compassion mais j'ai pas envie de prendre ses poux pour la soulager...quoi que...
bisoous

8. ameCoeur  le 11-03-2015 à 18:23:36  (site)

bonjour,
Su vous saviez comment votre passage me fait du bien...
les âmes soeurs...L'âme soeur...C'est étrange, en mon fort interieur j'ai l'impression de l'avoir trouvé en Lui....Et pourtant...
Votre texte me redonne tellement d'espoir... Merci
bonne soirée
bizz

9. Neuneu  le 11-03-2015 à 18:37:58  (site)

Très intéressant ce texte et très bien écrit ! Amitiés

 
 
 
posté le 10-03-2015 à 22:19:46

L'empathie

 

 

 

 

L’empathie est une des capacités spirituelles les moins appréciées et les plus décriées. Ceci en raison de la difficulté qu’ont certains à vivre avec et à la gérer.

En effet il faut bien le dire, cette capacité à ressentir tout ce que les autres éprouvent peut se révéler épuisante. Les empathes peuvent devenir de vrais buvards.

Pourtant, l’empathie est en réalité l’une des plus belles capacités spirituelles qui soit. C’est la faculté de se souvenir que nous ne faisons qu’un et que nous sommes donc tous liés qui permet à certains de ressentir les émotions des autres. Les empathes sont donc des individus qui disposent déjà d’un niveau spirituel certain. Qu’ils soient plus proches de l’Ombre ou de la Lumière n’y change rien.

Les empathes sont des personnes au coeur et à l’âme ouverts et tournés vers l’Esprit en eux. Au lieu de chercher un moyen de contenir cette belle faculté, ceux qui en bénéficient gagneraient à la développer tout en apprenant à aimer, s’aimer et ainsi à vivre avec leur sensibilité.

De cette manière ils feraient de leur belle qualité un atout certain pour réussir leur vie. Ils sauraient gérer leurs relations, toutes leurs relations. Ils seraient capables de devenir d’excellents managers ou conseillers et n’auraient plus de souci avec les mesquineries des uns et des autres puisqu’ils sauraient les éviter.

De plus, en apprenant à s’aimer et à gérer leur empathie ils pourraient avancer spirituellement de manière non négligeable et développeraient ainsi des facultés complémentaires appréciables telles que la compassion et le pardon.

 

 

Le scan est la capacité spirituelle qui permet de décoder les énergies. Que ce soit les grandes ou petites énergies, de toutes natures et de toutes origines.

Cette belle faculté peut permetttre à un être incarné de voir le monde tel qu’il est réellement c’est-à-dire sous sa forme énergétique. Evidemment cela requiert un niveau spirituel certain et bon niveau de maîtrise de cette capacité. Mais celui qui la développe et qui l’accepte en même temps qu’il s’accepte peut espérer vivre une telle expérience un jour.

On a coutume de penser restrictivement que cette capacité n’est utile que pour faire du repérage au-delà du temps et de l’espace ou pour farfouiller à l’intérieur de l’âme de quelqu’un d’autre.

C’est dommage. D’une part, si vous rentrez de force dans l’âme de quelqu’un, il vivra mal cette intrusion et aucun de vous n’y gagnera rien. Il se pourrait que vous ne fassiez pas exprès cela dit. Mais je rappelle que l’on ne subit pas ses capacités spirituelles pour rien. C’est à vous de faire le travail nécessaire sur vous-même pour parvenir à corriger cela. C’est à vous de faire en sorte de vous élever à un niveau auquel vous n’aurez plus de problème.

D’autre part, s’amuser à chercher voire à surveiller X ou Y par ce biais est aussi épuisant énergétiquement que vide de sens en réalité. Les personnes qui peuvent utiliser le scan ont la chance de pouvoir expérimenter le réel. Autant en profiter pour s’instruire lorsqu’il n’y a pas de nécessité. Cela ne veut pas dire que les expériences ne seront pas amusantes ou intéressantes pour autant.

En outre, souvent cette capacité à voir et sentir les énergies permet aussi de les manipuler plus facilement.

La télépathie est une capacité spirituelle sur laquelle beaucoup se font des idées radicalement fausses. Non il n’est pas possible pour X de lire dans les pensées de n’importe qui simplement parce qu’il le souhaite.

D’une part, il n’est pas si simple de lire dans les pensées d’une personne qui est d’un niveau spirituel supérieure au nôtre par exemple, d’autre part la télépathie en réalité ne fonctionne pas avec le seul mental mais bien avec le coeur.

Les télépathes sont des personnes aux qualités de coeur certaines, qu’elles soient issues de l’Ombre ou de la Lumière. Rappelez-vous que l’Amour est la Source de tout ce qui existe.

Les télépathes sont capables d’émettre et de recevoir des énergies de la part d’autres âmes incarnées ou non voire d’autres entités. 

La communicationn d’âme à âme peut se faire par des énergies proches de celles du langage. Ainsi, vous pouvez savoir ce que l’autre pense ou même ressent mais vous ne le sentez pas. C’est la différence avec l’empathie. Si l’autre souffre à en avoir mal au coeur, vous le savez mais ne le ressentez pas.

Cela n’empêche pas qu’une personne télépathe puisse elle aussi développer en elle le pardon et la compassion.

 

La compassion, à une toute petite échelle tout le monde est capable d’en éprouver. Il suffit que les circonstances soient favorables à cela.

Par exemple un ami proche vient de perdre sa mère, vous le voyez souffrir, il est bien normal que cela ne vous donne pas envie d’aller faire la fête.

La vraie compassion toutefois ce n’est pas le sentiment de vouloir prendre dans ses bras un ami qui souffre afin de lui faire comprendre qu’on est là et de le soulager un peu de son fardeau.

La vraie compassion c’est la capacité de ressentir les douleurs, même infime, des autres sans avoir mal soi-même. C’est la capacité d’ouvrir son propre coeur à celui de l’autre pour déterminer d’où vient réellement la souffrance. C’est la capacité de soulager voire de guérir en ne faisant appel qu’à ses propres qualités de coeur. Et enfin, la vraie compassion c’est la capacité à supporter et donc de vivre en ayant conscience qu’autour de soi, on ne trouvera probablement jamais personne qui soit capable d’en faire autant pour soi.

La compassion est une qualité rare et précieuse qui ne se développe que chez des personnes qui la portent en elles depuis toujours. Ces personnes sont peu nombreuses et éminemment généreuses. Elles aiment se mettre au service d’autrui mais ne s’oublient pas pour autant.

Leur parcours a souvent été difficile voire chaotique et leur force vient du fait qu’elles savent que chaque fois qu’elles sont dans une mauvaise passe, elles trouveront en elles ce qu’il leur faudra pour panser leurs propres blessures et continuer à avancer.

Très souvent, les personnes qui possèdent la compassion, ont également développé avant l’empathie, le scan et la télépathie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Mr-He  le 11-03-2015 à 04:55:14  (site)

Bonjour titeflamme
ton com est très juste
tu as encore fait un très bel article
Je te souhaite un très bon mercredi
Nos amitiés
Qing&René

2. anaflore  le 11-03-2015 à 08:10:45  (site)

un article pour réfléchir mais si on réfléchit trop on ne fait plus rien l'être humain étant si complexe bon mercredi

3. heremoana  le 11-03-2015 à 09:05:31  (site)

un très bel article ! l'empathie est primordiale : je suis éducatrice de jeunes enfants et sans empathie on ne peut s'occuper de l'autre correctement !!!
un gros travail à faire sur soi-même pour développer ces 4 "sens" !!
bone semaine

4. camille70  le 11-03-2015 à 10:34:00  (site)

Bonjour titeflamme, Depuis que je suis enfant, voir les autres avoir mal ou se ridiculiser m' est insupportable. Je n'y peux rien, c'est comme si j'endossais leur souffrance ou leur malaise. L'inverse est vrai également, voir mes proches heureux me comble de joie. Mais je dois faire attention néanmoins, pour me protéger . On ne peut pas porter tout le malheur du monde sur nos épaules! Aussi je préfère à présent apporter une aide concrète qu'un excès. L'important dans l'empathie est de faire comprendre à l'autre que l'on comprend son émotion - Bonne journée.

5. lacalobra  le 11-03-2015 à 10:39:49  (site)

l'empathie n'est pas donné à tout le monde pourtant si on se donnait un peu de mal je pense qu'on y arriverait !
mais dans ce monde individualiste rare sont ceux qui en ont ! quand on en connait il faut les garder précieusement...
te souhaite un très bon mercredi ma belle , merci de ton passage FLO

6. fanfan76  le 11-03-2015 à 13:53:55  (site)

Bonjour Corinne, oui je trouve que l'empathie, est une belle qualité, mais c'est vrai aussi que l'on ne peut pas prendre et ressentir toutes les émotions des autres, je reste à l'écoute, enfin j'essaie ... Je ne crois pas avoir une vraie compassion, car si je ressens la douleur des autres, j'en souffre dans mon être et ça me touche profondément... Je t'embrasse, Corinne, bonne après-midi, fanfancoeur_1

7. fanfan76  le 11-03-2015 à 14:01:25  (site)

Merci Corinne, j'ai mis un commentaire sur ton billet précédent, bisous, fanfan

8. misscalimero  le 11-03-2015 à 17:45:47

coucou
plus buvard que moi tu te noies hein! l'empathie je connais....j'ai pas encore trouvé comme bien vivre avec (faudrait déjà que je m'aime et tout et tout) mais j'y travaille!! promis la tite flamme, j'y travaille!!!
le scan connaissait pas...
et je ne suis pas télépathe pour un sous (ni deux) longtemps j'ai essayé de savoir ce que pensai les gens et je me suis planté! et même j'ai souffert...ça frolait la parano (ou ça en était en fait...peut etre) donc, j'ai arrêté!
purée quand je lis la compassion je me reconnais !!! enfin, sauf que toi tu l'embellis ou plutot tu embellis les personnes qui ont tant de compassion ! Hé bien tu vois, quand je te lis je me dis que j'ai (peut etre) de la "chance" d'être bourrée d'empathie et de compassion...A condition que (je t'entends de là me le dire) je ne m'oublie pas!! LOL
Merci ma tite flamme! ton article m'a vachement plu (genre y'en a qui me plaisent pas!)
grooooos bisooous

9. lespassionsdemyriam  le 11-03-2015 à 18:08:20  (site)

bonsoir merci de tes coms lol oui un bel article on a toujours eu ce mot à la bouche âme soeur moi j'y crois pas trop c'est vrai que le coup de foutre je l'ai vraiment eu et je lui suis toujours avec cette personne . passe une bonne soirée bisous

 
 
 
posté le 10-03-2015 à 13:36:59

Purifier avec le sel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Purifiez les énergies négatives de votre habitation avec le SEL


Pourquoi utilise-t-on du sel pour neutraliser les énergies négatives ou pour purifier une habitation ?

Le Sel, utilisé depuis toujours en Magie et dans d'autres rites, est l'un des composants de base.

Le SEL représente l'élément "Terre" (comme le sable ou la terre), l'ancrage, l'ici et maintenant.

C'est l'ingrédient utilisé dans les rituels considéré par beaucoup comme l'élément purificateur le plus puissant.

Déjà dans les plus anciennes civilisations du Monde, par exemple l'Égypte, on connaissait et on utilisait déjà le Sel dans beaucoup de domaines.

Notamment dans tous les rites liés à la Mort : si les défunts étaient "salés", c'était certes pour conserver leur corps à travers les siècles mais, tout autant pour assurer à leur "Ka" ("âme") la vie éternelle.

Cette partie du rite était d'ailleurs la plus longue et la plus méticuleuse puisqu'elle durait 70 jours.

Protection psychique du sommeil à l'aide du sel :

Pour protéger votre sommeil de "présences indésirables" et éloigner vos pensées parasites, mettez une poignée de gros sel sur une coupelle blanche, de préférence sans inscription, ni motifs, et déposez-là sous votre lit.

Il faut changer le sel toutes les 3 semaines en le jetant dans les toilettes.

Nettoyage et purification des énergies négatives :

Pour vous nettoyer des impuretés psychiques et émotionnelles, et des ondes négatives emmagasinées consciemment ou à votre insu, prenez un bain de gros sel et d'huiles essentielles de lavande.
Vous serez ainsi purifié par le sel et relaxé par l'effet de la lavande. 
Ce bain vous permet aussi de vous débarrasser des choses lourdes que vous avez en vous et qui vous empêchent d'évoluer ou de vous élever spirituellement.

Comment protéger votre habitation avec du sel :

Vous pouvez protéger votre lieu d'habitation si vous vous sentez menacé(e) par des personnes mauvaises ou des attaques psychiques en mettant une ligne de sel devant votre porte et une ligne devant chaque fenêtre sur toute la longueur.
A faire lors d'un emménagement, pour neutraliser tout ce qui s'est passé dans cette habitation avant votre emménagement  ou si une soirée s'est déroulée dans une mauvaise ambiance, ou pour purifier un cabinet de travail où des émotions fortes sont évoquées (psychiatre, médecin, thérapeute, avocat.) 
Faites-le régulièrement pour évacuer toutes ces énergies négatives. 
Egalement si une personne est décédée, de mort violente ou naturelle, si des personnes se sont disputées, ont divorcé, bref, si vous savez (ou pas) qu'il y a de mauvaises énergies dans cette habitation.

A changer tous les 7 jours, toujours en le jetant dans les toilettes et en évitant de le toucher.
 
 
 
 
 

  le Sel - au-delà de son usage courant un message à déchiffrer
"Chaque jour le sel fait partie de notre alimentation. On le met sur la table comme on met l’eau et le pain, ça paraît tout naturel. Mais combien de péripéties ont jalonné son histoire depuis qu’il est apparu dans l’océan primitif d’où peu à peu la terre a émergé ! Le sel est inséparable de nos origines. Nous avons de lui un besoin vital. Et il ne donne pas seulement la saveur aux aliments, il les conserve. Est-ce que vous accordez une seule pensée au sel lorsque vous en mettez dans un plat ou dans votre assiette ? Vous goûtez un peu pour vérifier s’il y en a assez, et c’est votre langue qui vous répond pendant que votre tête se promène ailleurs.
Et pourtant, ne croyez-vous pas que c’est le moment de déchiffrer ce message que Dieu vous envoie par l’intermédiaire du sel ? Venu de la mer, séché aux rayons du soleil, jusqu’à ce qu’il arrive chez vous, sur votre table, quel long chemin il a parcouru ! Et maintenant qu’il va pénétrer en vous, il y a aussi à approfondir sa signification symbolique en méditant la parole de Jésus à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. »"
Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

   
 


Commentaires

 

1. Marjolaine14  le 10-03-2015 à 13:56:09  (site)

je connaissez un peu tous ces conseils mais je dois dire que je ne les ai jamais mis en application.
mais pourquoi pas!
merci pour toutes ces infos diverses et variées
gros bisous

2. Florentin  le 10-03-2015 à 16:01:33  (site)

Voilà quelque chose que je n'avais jamais entendu. Pourquoi ne pas essayer certaines de ces pratiques ? Pour voir. Mais, si j'en parle à ma douce, elle va me rire au nez ! Bises ... salées. A plus. Florentin

3. Camille70  le 10-03-2015 à 17:13:23  (site)

Article très intéressant, et instructif. Je connaissais l'effet des bains de pieds à l'eau salée avec du gros sel de mer non raffiné. Pour le reste je ne connaissais pas ces techniques un tantinet ésotériques et poétiques. je reste donc dubitative, mais sait-on jamais ! Bonne soirée smiley_id2027591

4. chezmonique2015  le 10-03-2015 à 18:07:42  (site)

BONJOUR,
JE NE SAVAIT PAS QUE LE SEL AVAIT L'EFFET DE PURIFIER.
PASSE UNE BONNE FIN DE JOURNÉE.

5. pouty88  le 11-03-2015 à 07:20:13  (site)

bonjour
le sel ,c'est important pour tout !
dans une maison il absorbe l'humidité ,
c'est bon pour les animaux (les vaches ,moutons )
le sel oui est beaucoup utiliser en magie ...
bonne journee
pouty

6. fanfan76  le 11-03-2015 à 14:00:12  (site)

Coucou Corinne, j'ai enfin l'explication, pourquoi, j'aimais tant visiter des marais salins, notamment celui de Guérande où je suis allée plusieurs fois avant quand je partais en vacances, j'utilise beaucoup la fleur de sel et je tiens à prendre celui récolté à la main, encore un billet qui m'a énormément intéressé, merci Corinne, je t'envoie des bisous, fanfansmiley_id117175

édité le 11-03-2015 à 14:00:30

7. misscalimero  le 11-03-2015 à 17:47:38

bon, déjà avec le samourai si je met du sel sous mon lit il va me faire un carnage!! ensuite moi du sel j'ai met partout...mais pour le manger! LOL Je suis trés sel!! (et trés chocolat mais ça n'a pas de rapport! lol)
je sens pas ma maison menacée, mais si ça vient je ferai le plein de sel crois moi!!
bisooous

 
 
 
posté le 10-03-2015 à 07:58:58

Mon puzzle

 

 

 

 

 

 

Je rassemble les morceaux de mon cœur en souriant, en espérant,

J’ai refait tant de fois ce puzzle, toujours les mêmes morceaux, pourtant chaque fois différents.

Certains brillent aujourd’hui quand d’autres semblent éteints,

Je les tourne et les retourne, je découvre de nouvelles bosses, de nouvelles cicatrices mais surtout,

Je redécouvre les anciennes et admire la teinte qu’elles ont pris en guérissant.

Les morceaux de mon cœur s’étalent là devant moi, pour la énième fois et je soupire soudain,

J’ai déjà beaucoup rêvé, prié, supplié, j’ose pourtant encore demander.

Ces soirs où le ciel est gris, je regarde luire les morceaux douloureux, à vif, je les sens brûler  ma chair, mon esprit,

Toutefois quand le ciel redevient bleu, je retrouve la force le courage, je pose tout par terre et je refais le puzzle comme aujourd’hui,

En espérant, en croyant, en sachant que de toutes façons, je ne saurais pas vivre sans le sentir vibrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. belleestlavie  le 10-03-2015 à 09:54:39  (site)

coucou Titeflamme,
ton puzzle, comme c'est bien décrit
C'est tout à fait cela.
Samedi, je me suis acheté un collier en pierre de lune. J'en suis amoureuse et quand je vois toutes les propriétés qu'il a c'est encore plus.
Ce sera le sujet de mon article de ce jour. J'ai mis la photo.
Belle journée Titeflamme.
Grosse bise
Cricri

2. biquette  le 10-03-2015 à 09:59:29  (site)

Bonjour ma Corinne , je te comprend a l'aise car dans ce monde régne beaucoup d'égoisme et dés que l'on veut s'exprimer ce n'est pas toujours au bon moment ni compris ou par peu ..Pas façile de pouvoir dialoguer sans que personne ne soit là pour te contrer et j'en sais quelque chose car des vecus sont reels et non explicables pour beaucoup, alors on fait au mieux pour etre comprise et surtout ne pas offusquer personne ...Nous continuons notre route tout doux avec espoir qu'un jour ? peut etre va savoir ?...Bisou ma tendre amie a+++Lili

3. fanfan76  le 10-03-2015 à 12:22:46  (site)

Bonjour chère Corinne, oui le puzzle se fait et se défait sans cesse, avec cet espoir qui est toujours là malgré tout...
Je t'embrasse, merci por ce texte très beau, merci d'être là, bises, fanfancoeur_1

4. fanfan76  le 10-03-2015 à 13:38:25  (site)

Coucou, merci, Corinne, et je te mets les premières fleurs sauvages que j'ai prises hier dans un jardin public, ça donne du baume au coeur, gros bisous, fanfan
Image and video hosting by TinyPic

5. titeflamme  le 10-03-2015 à 13:40:08  (site)

coeur_1smiley_id117182coeur_1

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article