Ailes et Elle

Laisser parler son âme, qu'elle pleure ou qu'elle rit....

posté le 13-03-2015 à 09:47:56

Partir à la découverte

 

 

 

 

 

 

 

" Oseras-tu partir à la découverte de ton Âme? "

"Nous ne sommes pas des êtres humains
vivant une expérience spirituelle;
nous sommes des êtres spirituels

 vivant une expérience humaine."

Teilhard de Chardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. gegedu28  le 13-03-2015 à 09:58:12  (site)

Bonjour Titeflamme,
Bon sujet de réflexion !
Tu crois qu'on peut arrêter le temps ?
Je sais, aujourd'hui c'est Vendredi 13, alors tout est possible !!
smiley_id156824
Bonne journée, et bon week-end avec un peu d'avance.
Amicalement,
Gégédu28

2. Florentin  le 13-03-2015 à 11:32:01  (site)

Teilhard de Chardin eut son heure de gloire. Parce que ses thèses posaient problème. Dans une modernité qui choquait alors l'Eglise. L'homme est-il une âme avant d'être un corps ? Vaste sujet. Qui mériterait de longs développements. Quant au dire de Dominique Jeanneret, je suis pleinement d'accord. Le passé, c'est bien, le futur, c'est bien, mais le présent, c'est mieux. Bonne journée. A plus. Florentin.

édité le 13-03-2015 à 11:32:50

3. fanfan76  le 13-03-2015 à 11:40:19  (site)

Coucou Corinne, il faut savoir apprécier les petits moments de bonheur, pour aider à vivre ceux qui sont plus difficiles, hier je faisais une petite balade, je humais l'air et j'appréciais cet instant présent... Bises, fanfancoeur_1

4. mon tout mon toi  le 13-03-2015 à 20:39:38

bonjour,

et je décidais que s'étais possible, rien ne changerais sauf mon coeur qui deviendrait léger, il aurait de ptite ailes toute douce.smiley_id117729 merci

 
 
 
posté le 12-03-2015 à 18:32:53

Les chiffres. De 6 à 10 et quelques nombres

 

 

 

 

La suite ....

 

 

6 : L’échec, la mauvaise période, les difficultés, le nombre 6 est souvent vu comme deux Trois qui s’opposent et pour cette raison, il est le mal aimé de bon nombre de traditions ésotériques.

Pourtant, le Six n’est pas qu’un numéro annonciateur de difficultés. Il peut aussi symboliser la nécessité de faire en sorte que le matériel et le spirituel se rejoignent. Il sort généralement assez tôt dans ce cas là. Une vision ou un rêve le présentant sous cette forme sera l’occasion de chercher la façon la plus appropriée de relier ces deux univers.

Maintenant, dans le cas où effectivement ce serait une manière pour votre âme de vous faire savoir que vous faîtes fausse route, ne paniquez pas. Encore une fois, s’il s’agit d’un avertissement vous serez informé bien assez tôt.

Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le Six sont méticuleuses, soigneuses, observatrices et redoutables dans le domaine professionnel. Sur le plan privé, elles peuvent se montrer froides et tout aussi implacables. Mais elles peuvent aussi s’avérer être d’excellents partenaires au quotidien. Ce sont des personnes exigeantes envers elles-mêmes plus qu’envers les autres, mais elles savent s’arrêter. Elles sont équilibrées.

Symboliquement le 6 représentent l’Enfer personnel s’il est censé symboliser un cheminement. Mais rappelons-nous qu’il n’est pas de cycle qui soit fait pour durer éternellement.

7 : A l’inverse, le Sept représente le Paradis. Il est le chiffre de Dieu dans certaines traditions ésotériques, de la divinité dans toute sa splendeur. Or il n’y en a pas 50 ! Je ne crois pas en une divinité toute puissante extérieure à nous pour ma part. Je vois le 7 comme le chiffre de la maturité spirituelle acquise après un cycle d’apprentissage. Il est donc aussi bénéfique que le cinq mais sur le plan spirituel. 

D’ailleurs, il est souvent vu comme le chiffre du bonheur et de la chance. Je le vois plutôt comme un salut de notre âme qui salue des efforts ayat porté leur fruits. Si vous le voyez en rêve ou en vision, c’est ainsi qu’il faudra le prendre. Le Sept n’a que rarement une signification purement matérielle. Pas seulement pour moi.

Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le 7 ne sont pas les plus chanceuses au monde. Mais elles voient la vie avec optimisme et philosophie. Souvent très sages, elles sont relativement douces, mesurées mais pas effacées. Simplement, pour elles, le bonheur ne saurait n’être que matériel et elles cultivent donc leur jardin intérieur quotidiennement avec amour et patience. Il est donc normal qu’elles récoltent de bons fruits.

8 : La Puissance, le Pouvoir et ses affreux tiraillements, le Huit n’est pas toujours vu comme un nombre positif. Ayant une forte incidence sur le paln matériel, ce nombre est vu dans le Tarot comme celui de la Justice.

En fait de justice, si vous le voyez en rêve c’est que vous êtes animé d’un fort désir de réussite matérielle. Vous faîtes ce qu’il faut et pouvez réussir. Mias il y a un avertissement ici. Attention de ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier. Vous pourriez regretter votre obsession. Concrètement, il y a d’autres domaines dans votre vie qui ont besoin de votre attention. Tenez en compte.

Le Huit est donc un nombre neutre ayant également une forte incidence sur le plan spirituel. Cela n’est pas à négliger. Il sort rarement quand tout est parfait…

Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le Huit sont calculatrices, intelligentes et déterminées. Mais elles peuvent aussi se montrer douces et généreuses. Leur particularité est qu’elles connaissent leurs objectifs et elles ne les perdent pas de vue. 

9 : Le chiffre Neuf est celui de la Fin voire de la Mort dans bon nombre de traditions ésotériques. Rappelons tout de même que la fin et la mort sont des notions qui n’induisent pas d’arrêt au niveau spirituel. Elles induisent simplement une mutation inévitable. 

Autrement dit, le Neuf est un chiffre d’une grande importance lorsqu’on le voit en rêve ou en vision. Il indique qu’une ère matérielle ou spirituelle s’achève et qu’une par conséquent est sur le point de débuter.

Il ne faut pas être apeuré ou chagriné ici, ce n’est que le jeu du recommencement et de l’avancée qui se met en place.

Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le Neuf sont souvent ou graves presqu’en permanence, ou exagérément joyeuses. Toutefois dans les deux cas, elles sont fascinés par la mort ou le monde occulte. N’y voyez rien de morbide et évitez de conclure qu’elles ont obligatoirement choisis l’Ombre. Elles sont très intéressées par le domaine spirituel mais elles sont souvent aussi équilibrés que n’importe qui. 

Seulement, les raisons de cet intérêt marqué leur échappe dans la plupart des cas car elles touchent à leur antériorité. 

 

De 10 à 20 les nombres désignent des défis personnels. Selon les nombres que vous voyez en rêve ou en vision, vous pouvez déterminer votre propre avancée dans un cycle donné. 

Au-delà de 20, voyez les nombres comme des panneaux de signalisation. Ils vous indiquent les étapes que vous traversez ou qui sont à traverser.

La dizaine vous indiquera le contexte, le cadre et la tonalité parfois. L’unité concernera votre cas précis. Il y a tout de même quelques nombres qui ont une signification propre. J’y reviendrai à la fin de cet article.

Le 28, le 33, le 44, le 56 le 72 et le 777.  

 

0 : Le Zéro est souvent vu comme la Nullité. Cependant sur le plan spirituel il représente en fait l’âme. C’est donc ainsi que vous devez le comprendre si vous le voyez en rêve ou en vision, accolé à un autre chifre comme 30 par exemple.

Il est extrêmement rare de le voir apparaître seul mais cela signifie alors qu’il est temps de cesser d’ignorer votre voix intérieure !

10 : Le nombre du cycle spirituel qui débute. Si vous voyez un 10 en rêve ou en vision, comprenez que vous entrez dans une phase de développement spirituel intense et que celle-ci risque de mobiliser toutes vos forces et attention. Le 10 signale les périodes longues d’exploration intérieure pendant lesquelles les réalisations matérielles se font particulièreemnt rares.

11 : La Force au Tarot ( dans la version Marseille ), le 11 est surtout le chiffre de l’épreuve que nous sommes en mesure de gagner. Là encore le sens est éminemment spirituel mais cette fois le nombre désigne une période voire un évènement ou un domaine particulier.

De quoi se réjouir donc, mais momentanément car tout est toujours en mouvement.

De 12 à 20, regarder le sens individuel de chaque chiffre vous aidera à comprendre quel domaine et à quel défi vous devez faire face.

La synthèse vous sera facilitée si vous tenez compte du contexte dans lequel est apparu le nombre.

28 : Réussite éclatante dans le fait d’avoir relié ses objectifs matériels et spirituels. Une forte invitation à poursuivre dans cette voie car c’est celle du bonheur et de la réalisation personnelle.

33 : Trop d’intérêt pour le monde spirituel et trop peu pour le monde matériel ont conduit à des excès dangereux. Loin de trouver la Paix et le Salut ( interne !) vous risquez de vous perdre en interrogations superflues suivies de nombreuses déceptions.

Il n’est pas utile d’en faire tant, sortez de chez vous et profitez de la vie ! 

Ce sens est le plus courant. Mais il en est un autre. 33 ans était l’âge du Christ à sa mort. Sur le plan mystique ce nombre est celui de la transcendance. Toutefois si vous le voyez, il y a plus de 90% de chances pour que ce soit la première symbolique qui soit bonne !

44 : Profondément ancré sur Terre, l’individu qui rêve ou voit ce nombre a pourtant la tête dans les nuages. Mais ses cieux ne sont pas trop élevés. Il s’agit d’une personne équilibrée qui sait mener sa barque. Autrement dit cette personne suit le indications de son âme avec succès depuis un bon moment. Ce nombre est celui de la confiance parfaite en Soi.

56 : Le poids des difficultés matérielles se fait sentir et la personne qui rêve ou voit ce nombre ne sait plus à quel saint se vouer. Courage, ce nombre pourrait être celui de la Nuit de l’âme. Mais il faut également y voir un encouragement à croire plus fermement en soi car les ressources sont bel et bien là. Il faut prendre le temps de regarder en soi.

72 : La Force de Dieu; pendant un temps, vous avez accès à votre Source intérieure. Ce temps peut être plus ou moins long. Il est fonction de la tâche ( souvent spirituelle ici ) que vous devez accomplir. Profitez-en !

777 : Rarissime, voir se nombre signifie que vous êtes à présent un Etre accompli.   

 

 

 

 

 

 

  Pitite mésange....

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. miou14  le 12-03-2015 à 18:58:56  (site)

Bonsoir, certains détails que je retrouve souvent dans mes rêves me restent en mémoire ... quant aux chiffres je n'en ai aucun souvenir .... ton billet est fort intéressant.
Bonne soirée, bisous

2. LisonMagail  le 12-03-2015 à 19:40:04  (site)

Merci de ton passage sur mon blog ! Le design de ton site est TOP ! J'adore ! Bonne soirée ! Rire

3. calie  le 12-03-2015 à 20:26:15  (site)

Bonsoir,
Ah, je pensais qu'il n'y avait que 5 chiffres !
Alors moi, c'est le 18, mon jour de naissance.
Oui le 21 c'est la grande marée, il va y avoir du monde....et je n'aime pas la foule.
Passe une belle soirée
Bises

4. banga  le 12-03-2015 à 22:22:33  (site)

Bonsoir titeflamme très intéressent ton article sur les chiffres et je trouve que les conclusions sont très bonnes perso le 8 me cause bien lol , je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon vendredi bises.

5. Mr-He  le 13-03-2015 à 01:07:02  (site)

Bonjour titeflamme
j'ai lus avec intérêt tes articles sur les chiffres.
peut-être juste pour l'occident, mais complétement faux pour la culture chinoise.
heu le zéro n'est pas un chiffre, mais un nombre abstrait
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés
Qing&René
Aussi à lire le blog2
http://mr-he2.vefblog.net

6. chrystaledream  le 13-03-2015 à 01:13:21  (site)

Bonjour Corinne♥

La numérologie est une science qui m'a toujours rendue curieuse, j'ai aimé lire tes 2 très beaux articles dessus , ça m'a beaucoup appris,ils sont très intéressants et complets .

Pour ma part j'ai observé que souvent le chiffre 5 revenait dans ma vie ...

Je te souhaite une bonne fin de semaine et un beau week end printanier.

Bisouxxx♥


_______
_________*/•|________
________*/• ________
_______*(•_ )________
_______ .|¯|_________
_______ .|•|_________
_______ .|•|_________
_______ .|•|_________
_______ .|•|_________
_____,__.|•|_________
____/#|_.|•|__/_____
___(##(_,|•|,_) ))____
___###/ |•|/&&/_____
____##)&___&&(______
_____)#/&&___&&_____
____/#|&&&___.&____
___ (##__&&&_'._)|___
____ ######## //____
_____"+,_____,+"_____

édité le 13-03-2015 à 01:14:15

7. Florencesymphonia  le 13-03-2015 à 08:47:38  (site)

Révérence ma chère Corinne,

C'est intéressant ces infos sur les chiffres, je ne savais pas tout ça.On en apprend tous les jours, c'est bien connu.
J'aime bien les images que tu as posté dans ton article.

J'espère que tu vas bien ?
Fernand ça va.En ce qui me concerne, ma bronchite est enfin passée mais je suis encore enrouée et depuis hier j'ai mal à la gorge pff ! Espèrons que le collutoire calmera tout cela car en attendant je ne peux pas chanter.D'ici mardi prochain j'espère que ça ira car j'ai mon cours de chant lyrique.
Chez nous il fait gris et frais, cela fait contraste après quelques jours de soleil et de douceur.Rien de tel pour prendre froid !
Nouveaux articles dans mon blog chère amie.

Passes un agréable vendredi.Gros bisous de nous deux.

Florence

8. anaflore  le 13-03-2015 à 10:15:24  (site)

aujourd'hui vendredi 13!!!chance ou pas??moi j'aime bien le chiffre 16 je ne sais pas pourquoi! bon vendredi

9. fanfan76  le 13-03-2015 à 11:32:18  (site)

Bonjour chère Corinne, oui moi aussi je rêve de chiffres parfois, mais au matin, j'ai du mal à me souvenir duquel c'était...
Bon très bien pour le huit, j'aime bien, ce qui est dit... Merci mon amie, trop mignon le petit nounours à la fin de ton billet qui nous fait des calins, fanfansmiley_id198957

édité le 13-03-2015 à 11:36:06

 
 
 
posté le 12-03-2015 à 10:18:51

Les chiffres. De 1 à 5

 

 

 

 

Les nombres et les chiffres sont un langage à part dans les rêves ou dans le monde spirituel d’une manière plus générale. Comprendre ce langage peut nous permettre de nous comprendre mieux nous-mêmes. Voilà pourquoi je vous propose de découvrir ici la signification des nombres et de quelques chiffres.

1 : Le Tout, l’Unité, la Totalité, le Un est également le chiffre de l’homme dans certaines traditions ésotériques. Pourtant il est tout à fait possible pour une femme de rêver ce chiffre ou de le voir en vision sans pour autant qu’il ne lui faille se pencher sur son animus.

Le Un est le symbole du début, du commencement d’un cycle matériel ou spirituel. Sa tonalité est neutre, ni positive ni négative. Toutefois, il est également annonciateur d’épreuves à venir car le voir renvoie à des prises de conscinec à venir qui ne pourront se faire qu’après avoir passé certaines étapes.

Sur le plan de la personnalité, le Un est le nombre de ceux qui sont entiers. Ils ne transigent que rarement et peuvent se montrer intransigeants. 

Pourtant ce sont également des personnes qui se suivent relativement facilement et qui n’ont pas de difficulté majeures à se faire confiance.

2 : La Dualité, l’Opposition, la Gémellité, le Deux est également considéré comme le chiffre de la Femme et le symbole de l’Ombre dans certaines traditions ésotériques.

En tant que symbole de l’Ombre, il ne faut pas voir quoique ce soit de négatif ici. L’Ombre et la Lumière ne s’opposent pas ils sont complémentaires. L’un n’est pas bon tandis que l’autre est mauvais.

Mais ici l’Ombre s’entend comme la Force cachée, moins évidente. Ce chiffre renvoie à la Déesse et à sa puissance occulte par contraste avec celle, plus évidente du Dieu souvent solaire symbolisé par le nombre 1.

Le Deux est un chiffre neutre lui aussi. Sa tonalité la plus souvent admise est négative mais il faut garder en tête que l’opposition extérieure ou la dualité interne peuvent et doivent être dépassées. Ce qui nous permettra par la suite d’avancer. Le Deux est donc un symbole intéressant pour qui cherche à se connaître.

La gémellité, caractéristique de ce nombre, est d’ailleurs là pour en témoigner. Elle n’annonce pas une déchirure interne dans un rêve. Des parfaits jumeaux sont plutôt le signe heureux d’une double assimilation. Soit, vous avez réalisé deux aspects d’une même chose en vous. Ce qui est magnifique.

Sur le plan personnel les personnes qui se retrouvent dans le deux souffrent souvent de déchiruures intérieures. Elles peuvent être et paraître indécises, elles ont surtout de grands défis personnels à relever.

Si elles y parviennent, elles sortiront grandis intérieurement et expérimenteront la géméllité interne. Autrement dit elles auront acquis une grande richesse et maîtrise spirituelle.

3 : Considéré comme la perfection parce qu’alliance du 1 et du 2 masculin et féminin, le 3 est vu comme le nombre du Divin par de nombreuses traditions ésotériques.

Pourtant le voir en rêve ou en vision ne signifie pas toujours  » continuez, tout est parfait. » . C’est plus souvent le signe qu’il reste du travail à faire sur soi au contraire !

Le Trois est un rappel de la divinité en nous. Par conséquent ce chiffre est surtout visible dans des rêves à consonnances spirituels pour nous aider à prendre conscience de l’importance pour nous de tenir compte des trois aspects principaux de notre être. A savoir, spirituel, affectif et matériel.

Voir un 3 géant scintiller dans un ciel sans nuage est le signe d’une réalisation personnelle éclatante de ce fait. Mais ce type de rêve n’annonce pas que vous vous apprétez à gagner au loto ou à rencontrer le grand amour.

Le Trois concerne votre rapport à l’Etre.

Sur le plan personnel les personnes qui se retrouvent dans ce nombre sont souvent fortes et intègres, quelles que puissent être leurs inclinaisons.

Mais elles ne sont pas parfaites et font des erreurs comme tout le monde. Par contre elles sont intelligentes et très terre à terre tout en ayant souvent conscience que la matérialité n’est pas tout. Ce sont des personnes au cheminement plus facile que pour le 2 mais il y a des hauts et des bas ici aussi.

4 : Souvent considéré comme le nombre représentant la stabilité matérielle, le quatre est vu comme un nombre positif. Il est perçu comme le chiffre de la réalisation matérielle également par plusieurs traditions et seraient donc toujours annonciateur de bonnes nouvelles.

Ce chiffre pourtant possède une grande dimension spirituelle lui aussi. Le quatre est le symbole des réalisations spirituelles en cours. Autrement dit le voir en rêve ou en vision est un encouragement à poursuivre ses efforts dans la direction indiquée par le contexte où le nombre apparaît.

Sur le plan personnel, les personnes qui se retrouvent dans le quatre ont souvent l’esprit à  cheval entre deux mondes, le monde matériel et le monde spirituel. Ce sont souvent des artistes ou des personnes inspirées dans leur vie quotidienne qui s’ennuient de trop de convenances et d’uniformité. Cela peut être difficile à gérer pour leur entourage. Elles peuvent vite devenir lunatique voire infernale si elles ne parviennent pas à trouver l’équilibre qui leur convient car elles ont besoin de se sentir exister sur ces deux plans simultanément.;

Le quatre est donc le chiffre de la stabilité en un sens mais pas de celle qui tombe du ciel. Il faut aller la chercher.

5 : L’Equilibre intérieur ou la Perfection matérielle, ainsi est souvent vu le Cinq. Pour une fois cela dit, le nombre n’est pas neutre, il est réellement positif.

Le Cinq est le chiffre de la réalisation matérielle effective. Même si elle n’est pas spectaculaire. Ce chiffre en rêve ou en vision annonce que vous venez de remporter une bataille…mais pas la guerre. Car ce nombre est le signe d’une transition et il serait faux de croire ici que l’on peut se reposer sur ses lauriers.

Alors savourez si vous le voyez puis reprenez votre route en ayant conscience qu’il n’y a jamais d’arrivée en réalité ( vous continuez à respirer après tout, la vie ne s’est pas arrêtée à votre succès ).

Les personnes qui se retrouvent dans le Cinq sont volontaires décidées et très positives matériellement parlant. C’est d’ailleurs là que le bât blesse, elles sont efficaces dans leurs domaines mais on du mal à trouver la satisfaction. Il leur en faut toujours plus car elles ressentent clairement le manque quand elles s’arrêtent. La seule façon d’y pallier est d’aller faire un tour à l’intérieur…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Coucou !!!! Bonne journée à tous !!!!

Tendresse

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. calie  le 12-03-2015 à 10:24:42  (site)

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait un langage des chiffres. Tu en connais des choses !
Passe une belle journée
Bises

2. belleestlavie  le 12-03-2015 à 10:36:52  (site)

bonjour ma douce Titeflamme,
super intéressant ton billet, je vais y revenir avant ce soir.
Oui, je pense que je serai comblée avec mon collier.
Belle journée ma belle.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

3. wolfe  le 12-03-2015 à 11:02:42  (site)

Bonjour
C'est très intéressant de connaitre tout cela!
J'aime comprendre la signification!
Bisous

4. fanfan76  le 12-03-2015 à 12:18:45  (site)

Bonjour Corinne, je n'ai pas de chiffres vraiment précis, mais je choisis toujours un nombre pair, par contre je connais quelqu'un son chiffre est le huit, merci c'est très intéressant de connaitre la signification exacte, bises tendresse, fanfancoeur_1

5. misscalimero  le 12-03-2015 à 15:24:14

coucou ma tite flammeeeeee!!
dis...comment on fait pour connaitre notre chiffre?! lequel est le mien là dedans?
hop le four sonne! je fileeeee
bisooous

6. Bellevue  le 12-03-2015 à 17:09:13  (site)

Merci de toutes ces précisions...
Bonne soirée
Bisous
Upload images

7. lespassionsdemyriam  le 12-03-2015 à 20:43:23  (site)

bonsoir merci pour ton passage tres intéressant ton article c'est une trés bonne réponse que tu nous met là passe une bonne soirée biz

8. ninadu44  le 13-03-2015 à 07:14:25  (site)

bonjour Co, mon chiffre fétiche est le 4 (je suis une artiste c'est pas fauxsmiley_id119154) on est vendredi youpi, à midi c'est le week'end, je t'envoie plein plein de biobisous ma douce, Ninasmiley_id176237

 
 
 
posté le 11-03-2015 à 18:35:22

Guérison .....

 

 

 

 

Nous sommes nombreux à enchaîner les petites maladies bégnines et souvent sans conséquences graves. La grippe de l’hiver fait place au rhume du printemps, puis c’est la gastro traditionnelle bref, tout ce qui passe hop, on l’attrape !

On se dit souvent, c’est ainsi, c’est la fatalité, je n’étais pas assez couvert ou encore c’est Untel qui m’a refilé son virus.

Pourtant, il faut comprendre une chose, la fatalité n’existe pas. Il n’y a que des liens de cause à effet. Concrètement donc, il n’est pas si normal de tomber malade dès qu’un virus apparaît ou de prendre froid pour un rien.

Certains alternent le chaud et le froid sans jamais n’avoir mal à la gorge tandis que d’autres vivent avec un mal de gorge éternel. Encore une fois, le fait qu’il n’y ait aucune conséquence grave ne signifie pas qu’il n’y a rien dont on devrait se soucier.

Les problèmes bénins qui surviennent au niveau du corps sont dans la majorité des cas liés à des maux de l’âme. Ainsi, une douleur chronique au ventre, un stress qui ne nous quitte pas ou un besoin d’être sans cesse en mouvement sont autant de choses qui devraient nous alerter et nous faire prendre conscience de la nécessité pour nous de revoir certains éléments de notre vie.

On entend souvent, je mange bio, je fais du sport, j’évite de boire trop d’alcool. Tout cela est très bien, mais l’hygiène de vie ne devrait pas seulement être extérieure.

Celui qui se soucie sincèrement de son bien-être ne peut pas s’en tenir à des considérations si superficielles. Il faut également tenir compte de son âme et de ses motivations profondes.

A quoi bon délaisser la médecine traditionnelle occidentale au profit de la médecine chinoise si le changement est bassement idéologique ? Si le seul enjeu est de remplacer des médicaments chimiques par des plantes dont on ne connaît ni ne comprend les propriétés, alors autant en rester à la première formule.

Ce n’est pas parce que l’on vous vante les mérites des pierres, des plantes ou encore des soins par imposition des mains que vous devez vous précipiter ! 

Si tout cela ne vous évoque rien, que vous ne ressentez pas un appel vers ces diverses techniques, qui viendrait du fond de votre Etre, alors n’y allez pas ! Pour quoi faire ? Quel est l’intérêt à votre niveau personnel ?

Les changements dans la manière de vivre doivent venir de l’intérieur. Ils doivent être dictés par la nécessité pour soi de se mettre en adéquation avec son âme. On ne devient pas végétarien pour ennuyer ses parents ou par conviction politique ou idéologique ! Dans les trois cas c’est faire preuve d’irresponsabilité envers soi.

Il faut tenir compte de son âme. Si vous avez un mal de ventre qui ne passe pas et qui ne s’explique pas au niveau médical, ne vous précipitez pas chez un accupuncteur.

En réalité, la véritable guérison ne peut être que spirituelle. Dans cette optique, c’est la prise de conscience personnelle alliée aux soins matériels qui permet d’éradiquer le mal de façon définitive. Celui qui souffre doit s’impliquer dans le processus de guérison. Il ne saurait en être autrement pour pouvoir pleinement venir à bout de tous ces petits maux bénins mais qui s’enchaînent, avec régularité ou pas.

Souvent, ils s’accompagnent en réalité d’un mal-être intérieur que l’on préfère ignorer. A tort.

S’il peut être douloureux de se lancer dans un travail sur soi, ce sera aussi forcément bénéfique.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. belleestlavie  le 11-03-2015 à 19:03:06  (site)

bonsoir Titeflamme,
je suis d'accord avec ton article. Ce n'est pas la fatalité si l'on tombe malade.
Je dis toujours et cela ne fait pas toujours plaisir que l'on est responsable de ce qui nous arrive question santé et autres.
Je te souhaite une belle soirée et un bon jeudi.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

2. banga  le 11-03-2015 à 19:41:28  (site)

Bonsoir titeflamme oui je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas une fatalité si on tombe malade tout dépend du mode de vie que l'on à et aussi ça dépend principalement du système immunitaire que l'on à en soit donc c'est vrai que guérison ne peut être que spirituelle mais bon ça y contribue car si on à un morale d'acier et un esprit spirituel à sa façon on arrive à se forger un système immunitaire très résistant d’où la création d'anti corps très performant lol Bon moi je fais comme toi une petite cure de spiruline à intervalle régulier et je dois t'avouer que c'est très efficace .
Je te souhaite une très bonne soirée bises.

3. Fleurdemot  le 11-03-2015 à 20:29:09  (site)

Bonsoir corinne,quand tu as un bon mental,un bon morale,la grippe est moins forte,c'est prouvé que le mental sur une maladie grave favorise la guérison ou une atténuation de la maladie mème si là,on arrive à gérer.Bizzzz bonne soirée.

4. Mr-He  le 12-03-2015 à 00:38:06  (site)

Bonjour titeflamme
un article très juste, je tombe rarement malade en Chine, mais je n'ai pas le même mode de vie qu'en occident
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés bises
Qing&René

5. ninadu44  le 12-03-2015 à 07:04:34  (site)

bonjour Co, je suis d'accord, plus mon moral est bon moins je suis malade, tout est dans la tête, en tout cas ça marche comme ça pour moi, merci pour cet article très intéressant !! douce journée et biobisous, NInasmiley_id176237

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article